top of page
  • Photo du rédacteurL'Association ESI Alumni

BNP PARISBAS Recrute !

Une offre d'emploi est disponible...



Postulez maintenant !


Gestionnaire Immobilier (CDI)

IMEX gère l'ensemble de l'immobilier d'exploitation du groupe BNP PARIBAS en France (500 collaborateurs, 2 millions de M2 gérés).


IMEX participe à la transformation de la Banque en pilotant sa dimension immobilière.

Au-delà de l'exploitation quotidienne des bâtiments qui hébergent les activités du Groupe, IMEX accompagne les évolutions des Métiers et des Fonctions dans leurs besoins immobiliers, en veillant aux conditions de confort et de sécurité, au respect de l'environnement et à la maîtrise des coûts.


Les activités d'IMEX s'articulent autour d'une large palette de métiers couvrant les grandes étapes du cycle de vie d'un bâtiment, de l'identification du bien jusqu'à sa maintenance en passant par ses travaux et son aménagement.

En France, le périmètre d'IMEX comprend le réseau d'agences, les immeubles de bureaux et les Datacenters.

IMEX coordonne également la filière "Immobilier d'Exploitation" du Groupe à l'international. IMEX accompagne notamment les Métiers et fonctions du Groupe pour penser l'organisation des immeubles de bureaux de demain.



Description du poste :


Le pôle réseau de l'équipe Gestion du Patrimoine gère juridiquement et financièrement l'immobilier de BCEF (agences et immeubles de bureau en régions de la banque de détail), tant en location (prises à bail, renégociations et renouvellements de baux, restitutions) qu'en propriété (acquisition, valorisation patrimoniale, location à tiers, cession), soit en chiffres:


- 1800 agences

- 500 propriétés

- 2000 baux


Le périmètre est réparti en "Régions", territoires géographiques définis à partir de l'organisation de BCEF.

Chaque Région est sous la responsabilité d'un Chargé de Portefeuille Immobilier (CPI).


La fonction principale du GI est d'accompagner le CPI dans la gestion quotidienne de son portefeuille, notamment dans le cadre des opérations suivantes : renouvellements de baux, prises à bail, cessions, acquisitions, restitutions, contentieux.


Ainsi, le GI sera amené à :

  • réaliser des études de marché

  • analyser des baux

  • mettre à jour les outils informatiques de suivi (SAP, Excel, GED)

  • rédiger des correspondances (courrier, e-mail)

  • contacter par téléphone divers interlocuteurs (agents immobiliers, confrères, bailleurs, gestionnaires...)

  • préparer les dossiers de renouvellement et les traiter

  • assurer le suivi des AG de copropriété



Profil recherché :


Diplômé.e d'un BAC+4/5 en droit immobilier ou immobilier généraliste et présentez 3 ans d'expérience minimum dans le domaine immobilier ou juridique, idéalement menée en immobilier commercial et/ou Tertiaire.

Votre esprit d'équipe, votre rigueur, votre proactivité et votre organisation seront des atouts essentiels. Votre adaptabilité, votre capacité à négocier ainsi que votre esprit d'analyse finiront de nous convaincre.


Dans un monde qui change, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c'est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. A tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiées.



Type d'emploi : Temps plein, CDI


Lieu : Montreuil (ligne A du RER et lignes 1 et 9 de métro).


Envoyez votre CV de notre part :-) à Madame MOMMAILLE à l'adresse mail suivante : carole.mommaille@bnpparibas.com


2023.06.20.Gestionnaire Immobilier BNP
.pdf
Télécharger PDF • 633KB

0 commentaire

Comments


bottom of page