top of page
  • Photo du rédacteurL'Association ESI Alumni

Les Résidences Yvelines Essonne Recrute !

Une offre d'emploi est disponible...

Postulez maintenant !


Responsable d'Opérations Immobilières

Description du poste :


Direction et service : Direction de la Maîtrise d’Ouvrage


En décidant de nous rejoindre, vous intègrerez une direction dynamique et structurée composée d’un Directeur de la maîtrise d’ouvrage qui vous accompagnera notamment sur la partie conception et d’un directeur adjoint opérationnel qui vous soutiendra sur la partie exécution.


Nous développons le travail collaboratif et transversal, vous serez donc amené à échanger avec vos homologues responsables d’opérations sur les questions du quotidien, mais également avec toutes les directions de l’entreprise. Ce qui vous vient en tête : « Je serai responsable des opérations que l’entreprise me confie ? Je serai un chef d’orchestre ? », et oui c’est bien cela ! Et le tout avec un brin de créativité et de dynamisme pour mobiliser toutes les parties prenantes internes et externes (partenaires, collectivités locales et locataires).

Vous interviendrez en tant que représentant du maître d’ouvrage, et véritable chef d’orchestre, depuis l'étude et la conception jusqu'à la livraison des opérations à votre client, les agences de proximité.

Vous piloterez des opérations de rénovation urbaine, de réhabilitation, de résidentialisation et de construction neuve… et des opérations, on en a plein !

Nos responsables d’opérations travaillent sur l’ensemble de nos produits !


On s’engage à vous confier des opérations d’envergure pour contribuer au développement des quartiers de notre patrimoine et ainsi insérer nos bâtiments dans le tissu urbain !


De votre côté, vous devrez œuvrer pour mener à bien l’étude de faisabilité du projet, afin de réaliser le montage technique, financier, juridique et administratif de vos opérations, désigner et piloter l’ensemble des prestataires associés à vos projets (maîtrise d’œuvre, bureaux d’études, entreprises,…) pour ensuite diriger la partie exécution.



Aptitudes et Qualités :


Très organisé, efficace, rigoureux et force de proposition (et oui, il est rare qu’un chantier se passe sans problème..), vous devrez afficher de fortes compétences en gestion de projet. Vous devrez avoir à cœur le sens du service mais également le souci du travail bien fait.


Ah oui.. le permis B est indispensable ! Vous devrez vous déplacer fréquemment sur notre patrimoine pour suivre vos projets et s’assurer de la qualité des réalisations. Rien de mieux que des visites terrain régulières pour que votre opération réussisse dans les délais impartis !


Expérience :


De notre côté, au-delà d’un niveau de formation supérieure à dominante technique (ingénieur, architecte, urbaniste,…), et d’une expérience réussie de 3 à 5 ans en montage d’opérations et/ou en suivi de chantiers, on recherche surtout votre capacité à travailler en mode projet et surtout votre exigence sur la qualité.


Lieu de travail : Mantes La Jolie (78)


Envoyez votre CV et lettre de motivation de notre part :-) à Madame HOLIN

à l'adresse mail suivante : caroline.holin@lesresidences.fr ou envoyez une candidature simplifiée directement sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/jobs/view/3446767553/


0 commentaire
bottom of page